L'équipage

L'équipage
Florès, Indonésie

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Circumnaviguateur/skipper professionnel

mardi 12 octobre 2010

Salut, me voici a bord du Surya (oyster 54) a Lagos.
Beaucoup de travail de préparation en vue de la prochaine traversée.
Mais les soirs quand je me retrouve seul et sans tele, et que, je n’ai pas envie de lire, j’en profite pour continuer le blog.
Je n’aurai d’ailleurs plus grand choses a ajouter concernant la 1ere partie des transformations du voilier.   Tous les travaux fait après Hawaï, seront des travaux de maintenance et réparations avec obligations de renforcer le tout.
Je rajoute une 2nde épontille, redresse les varangues vrillees, fibre toutes les écoutilles de coque, remplace le moteur par un moteur de voiture marinise, Mazda avec les pièces de l’ancien Perkin (inverseur, échangeur, pompe d’eau de mer,…).   En Thaïlande je profiterai du faible coût du tek pour transformer le vaigrage de certaines cabines.
Puis, en 2003, le bateau qui accompli sa circum est sorti de l’eau sur le canal Bruxelles-Charleroi au IYCI (International yacht club Ittres). Petit club très convivial qui a l’avantage de se situer a 13 km de la maison de mes parents.   Je retrouve la vie terrestre et mon boulot me laisse toutes les après-midi, libres, je pourrai enfin modifier le « canot » pour en faire un vrais bateau, solide, marin, et amenage pour une circumnavigation, avec un plan de voilure pour et des équipements performant, fiable et simple.   J’avoue que je n’avais plus de superflus a bord depuis août 1996, suite a la visite des pirates vénézuéliens
Je suis navre d’écrire et préciser ici que les bateaux de grande série, même s’ils sont classes en 1ere catégorie ou classe A, ne sont absolument pas adaptes aux navigateurs au long cours.   Les aménagements sont fait pour plaire aux dames, apporter un confort de maison, et y loger un maximum d’équipiers pour le charter ou d’énormes cabines pour les proprios, inutilisables en mer, sans main courantes.   Bourre de gadgets, alors que l’essentiel et de qualité seulement, permet de profiter pleinement de nos navigations doit être la politique des « yachties ».
Donc, je connaîtrai 2 années de reconstruction intense, pour arriver a ce que j’imaginais lors de mes longs quarts de rêverie.
Ceci, est pour la suite, a bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire