L'équipage

L'équipage
Florès, Indonésie

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Circumnaviguateur/skipper professionnel

jeudi 16 septembre 2010

Vous avez pu le constater, le voilier a fortement change depuis la 1ere mise a l'eau en avril 1988.
Voyage 12m50 de chez Jeanneau, est modifie dans ses amenagements suite a un test grandeur nature >>>>un triangle de l'Atlantique, y compris le cyclone Hugo en 1989,  et un traitement epoxy suite a l'apparition d'osmose apres 18 mois de naviguation .
Sont supprimees les couchettes superposees des cabines arrieres ainsi que les lavabos et robineteries.
Je modifie la toilette/douche arriere pour la transformer en atelier, je colmate les hublots de coques arrieres qui ont failli nous faire sombrer, j'ameliore le plan cuisine et je rectifie les vaigrages.
Pour terminer cette 1ere transformation, je repeins les hauts des franc-bord en rouge, car les decos initiales ont ete sablees avec Hugo et j'en ai marre de ressembler a un bateau de location.
 si contre, au Cap Vert en 1994
Ceci se deroulera de 1990 a 1995 au Quebec, en Charente, au Portugal, au Bresil, en Guyane et a Sainte Lucie.   Le voilier ressemble encore a un voyage 12m50, et se prepare pour le Pacifique.
Weoflaif aura deja 3 transats a son actif (2 en solo), et je m'apprete a faire un peu de croisiere avec participation aux frais entre mes convoyages.   Je me suis retrouve celibataire en  septembre 1990.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire